Insolite Lights : La Parade Féerique

Inspiré  par les traditions de lanternes processionnaires du Japon et de Chine, j’ai développé ces lanternes/marionnettes géantes pour des parades de rues, des spectacles, des événements nocturnes.

Cet univers onirique d’où jaillissent une flore ou un bestiaire imaginaire, des soleils, des lunes, des bateaux, des personnages, peut être installé dans des monuments historiques, dans des arbres, sur l’eau, dans toute sorte de sites naturels grâce à sa légèreté. Mais l’usage principal que nous en faisons apparaît lors de parades de rues, de déambulations, de happenings que nous mettons en scène dans les lieux où nous sommes invités. Si cet univers magique prend vie essentiellement pendant la nuit, il est aussi saisissant dans la lumière du jour.

Les matériaux de base sont le papier et l’osier. Des bougies ou des éclairages à leds spéciaux font vivre par leur flamme vivante ce bestiaire imaginaire. Ces lanternes peuvent être des objets portés très haut, suspendus, des grands masques ou des accessoires.

Site complet sur Insolite Lights

Publicités